16.12.24 - Actualités

MAISON HELER

"Maison Heler est né d'un conte surréaliste et poétique que j'ai imaginé. C'est un hôtel conçu telle une oeuvre d'art habitable, un principe littéraire cristallisé dans la matière" Ph.S

Maison Heler est né. Signe fort de la ville de Metz, un bâtiment monolithique de 9 étages est surplombé d’une maison aux vues imprenables, dont l’architecture rappelle celle des demeures messines du XIXème siècle.

Maison Heler invite le monde entier, curieux, habitués du quartier, gens d’ici et d’ailleurs, voyageurs chevronnés ou occasionnels, à pénétrer dans l’imaginaire de son mystérieux propriétaire Manfred Heler. Un voyage à travers sa vie, de la terre jusqu’à sa maison perchée sur le toit. Une échappée belle pensée pour vivre, rêver, phosphorer et s’aimer.

Car Philippe Starck fait naitre le lieu d’un conte : La Vie Minutieuse de Manfred Heler, roman lui-même imaginé par le créateur et publié chez Allary Éditions. Une œuvre poétique qui raconte les aventures de Manfred Heler, un homme au tempérament songeur et à l’esprit minutieux, occupé à inventer, à s’émerveiller toujours, et à plaire à sa dulcinée fantasmée, Rose.

Avec Maison Heler, une nouvelle page de l'hôtellerie contemporaine s'écrit aujourd'hui à Metz.




Inscrivez-vous à notre newsletter