Présentation du PIBAL, vélo-patinette au service des bordelais
A l’initiative de la ville de Bordeaux, l’une des grandes métropoles cyclables européennes, Philippe Starck a designé le Pibal, projet de vélo urbain "idéal" et innovant, produit par le constructeur Peugeot. Il s'est inspiré de la contribution des bordelais ayant répondu à un questionnaire organisé par la ville de Bordeaux.
Le prototype a été présenté par Philippe Starck lors d’une conférence de presse en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux.
300 vélos seront livrés en juin et mis gracieusement à la disposition des Bordelais grâce à la Maison du vélo.
Philippe Starck est depuis toujours impliqué dans les problématiques liées à la mobilité et à l’écologie, anticipant les grandes mutations du monde contemporain.
"Telle la pibale, ondoyant et se jouant des courants, Le Pibal répond à une nouvelle ergonomie urbaine par une translation latérale qui permet de pédaler sur un long parcours, de patiner dans une rue piétonne et de marcher à côté en portant un enfant ou une charge sur sa plateforme. Il n'a que la beauté de son intelligence, de son honnêteté, de sa durabilité. Rustique et fiable il est un nouvel ami au service des futures attentes de Bordeaux" Ph.Starck