01.01.08 - Actualités

Philippe Starck repense les mythiques Studios EastWest, Los Angeles, USA

Les Studios East West, mythiques studios d’enregistrement d’Hollywood, ont fait appel à Philippe Starck afin de rénover leurs locaux.

« Quand j'ai vu la première fois les studios EastWest, c'était mon rêve absolu de travailler sur ce projet parce que j'ai repensé à l’histoire de ce célèbre studio d'enregistrement, à son but, qui est de faire la musique de qualité» explique Philippe Starck. « Quand je travaille sur mon design, j’écoute de la musique et j'estime que mon inspiration vient de la qualité de la musique et de l'artiste, ainsi les sons sont très importants pour moi dans l’espace. Je suis étonné quand je visite divers studios, qu’ils soient pour un enregistrement ou pour la radio. Vous demandez à des personnes de donner leur meilleur et de rêver à des choses dans un trou de rat. Ils se dépensent pendant 12 heures et plus dans ces petits espaces qui ne sentent pas bon et n’ont pratiquement aucune lumière – c’est ridicule. Je n'ai pas besoin de beaucoup mais je ne peux pas travailler comme cela. J'ai voulu faire un endroit très humain avec de grands espaces et d’autres plus petits où les gens peuvent trouver un endroit qui rend leur est confortable. Il y a un salon où les gens peuvent se réunir et une cuisine confortables. J’espère que ce sera ma petite contribution à de la grande musique à l'avenir. »

Depuis sa création en 1961, le studio a accueilli des personnalités telle que Frank Sinatra, The Beach Boys, Madonna, The Rolling Stones, et beaucoup d’autre encore.

Téléchargements

Inscrivez-vous à notre newsletter