02.06.22 - Design

MISS DIOR, LA CHAISE MÉDAILLON IMAGINÉE PAR PHILIPPE STARCK

L'histoire d’une icône réinventée

« Certains ont cherché toute leur vie la petite robe noire ; moi j’ai toujours rêvé de la petite chaise parfaite. Cette icône de la perfection existe clairement dans notre inconscient collectif, sous la forme de la chaise Médaillon Louis XVI et de son ovale magique, qui est l’un des symboles de la maison Dior. Tout m’a toujours ramené à cette chaise. Quand Dior m’a proposé de travailler sur ce modèle, j’ai eu une sensation de quadrature du cercle, d’achèvement d’un cycle. Pour la première fois, je pouvais travailler sur l’origine de ce symbole iconique, l’origine du mythe. » Ph.S

À l’occasion du Salone del Mobile 2022, à Milan, Dior Maison collabore pour la première fois avec Philippe Starck et l’invite à réinterpréter la chaise Médaillon. Un symbole du style Louis XVI, cher à Christian Dior.

Le créateur de renommée internationale, reconnu pour ses oeuvres visionnaires et poétiques, conjugue les codes de la Maison à un savoir-faire repoussant les limites de l’excellence. Pour Dior, il a ainsi conçu une chaise baptisée Miss Dior, hommage à la féminité, au croisement de l’audace et de la grâce. Habité par une « passion du minimum », il a affiné la structure du siège à l’extrême, recherchant l’épure absolue de sa silhouette, soulignée plus encore par la légèreté de l’aluminium, dont Philippe Starck apprécie la noblesse et la durabilité, ainsi que sa précieuse simplicité.

Plus d'informations sur : www.dior.com

Inscrivez-vous à notre newsletter