« Il y a 20 ans, j’ai créé une allégorie, une métaphore sur la dématérialisation à travers l’invisibilité. Il est bon d’avoir des amis bavards, il est aussi bon d’avoir des amis discrets. Le mieux est d’avoir le choix. Louis Ghost est votre ami et rend toujours service, mais vous pouvez décider de le voir ou non. » Ph.S
Au cours des 2 dernières décennies, Louis Ghost est devenu un objet iconique. Créé par Philippe Starck, édité par Kartell en polycarbonate moulé par injection, ce fauteuil en plastique transparent ultra résistant prolonge le principe de dématérialisation et d’invisibilité entrepris avec la chaise La Marie, auquel Starck ajoute ici une dimension supplémentaire, celle de la mémoire collective.
« Louis Ghost s’est auto-dessinée, élaborée par notre subconscient collectif occidental. Visible et invisible, réelle et immatérielle, élégante et intelligente.
Résultat naturel de notre passé, de notre présent et de notre futur, Louis Ghost poursuit son évolution avec le Polycarbonate 2.0, matériau breveté par Kartell. Toujours le bon design et la haute technologie, utilisant le minimum de matière durable au prix juste. Louis Ghost est le design démocratique 2.0. » Ph.S
Kartell vient de fêter les 20 ans du fauteuil iconique à la Scala de Milan, avec une représentation unique d'un extrait de Marie-Antoinette, ballet créé en 2010 et qui inclut Louis Ghost dans sa chorégraphie.
Inscrivez-vous à notre newsletter