16.11.11 - Actualités

La chaise Masters est célébrée au Brésil, Sao Paulo, 16 Novembre 2011

Philippe Starck et le président de Kartell, Claudio Luti, ont présenté la chaise Masters dans le flagship store de Sao Paulo.
La Masters est un puissant hommage à trois icônes passées au travers du filtre créatif de Starck : la « série 7 » de Arne Jacobsen, le « Fauteuil Tulipe » de Eero Saarinen et la « chaise Eiffel » de Charles Eames. Elles entrelacent leurs inimitables silhouettes donnant ainsi vie à un véritable témoin de la grande époque du design.
Philippe Starck :
« Le design, heureusement et hélas, est devenu une mode; heureusement car il nous apporte beaucoup de très beaux projets, malheureusement car il nous apporte beaucoup de très mauvais projets. Le travail aujourd’hui, est d’arriver à reconnaître le bon du mauvais. Pour ceci un minimum de culture est obligatoire et la chaise Masters, en montrant en même temps 3 silhouettes d’icône permet de se rappeler les grands moments du design, les grands designers et peut être donne la possibilité de vouloir continuer à connaitre afin de mieux affiner son goût et ses prochaines achats si ils sont vraiment nécessaires ».
Au cours de la conférence de presse, Philippe Starck a partagé sa vision du design, de la créativité et de l’humanité: « Ma ligne de conduite est de plus en plus de s’écarter du design en tant que nouveau véhicule de mode, mais plutôt de rentrer dans l’intemporalité positive de la créativité pure, de la vision, et de la haute technologie ».

Téléchargements

Inscrivez-vous à notre newsletter