25.08.22 - Design

BRUT NATURE 2015 LOUIS ROEDERER

BRUT NATURE 2015

Brut Nature est né sur les terres du vignoble Louis Roederer. Plus qu’un champagne, c’est une œuvre diagonale, née de la volonté de façonner une cuvée pionnière, élégante et honnête. Imaginée comme un échange, façonnée par une amitié, cette cuvée est d’abord l’émanation d’une pensée libre autour d’une rencontre entre une Maison incarnée par Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général, son Chef de Caves Jean-Baptiste Lécaillon, et le créateur Philippe Starck. 

Le millésime 2015, une année spectaculaire

2015 est une année continentale, de pleine maturité, qui s’exprime par un fruité explosif, des textures denses et concentrées. Un millésime spectaculaire marqué par un été chaud et ensoleillé, avec des records de températures et une fin de saison rayonnante où la pluie a permis de temporiser la maturation.

« Le Brut Nature 2015 Blanc est un champagne d’action, de mouvement, qui respire l’intelligence. Tendu et vif, éclatant et élégant. C’est un champagne de jour, de plaisir immédiat. » Philippe Starck

Le Brut Nature Blanc est un vin moderne, minéral et droit, photographie parfaite de son origine. Le nez très pur, évoquant les fruits blancs, puis à l’aération des notes de noisette, de fruits secs et de poivre blanc annonce une grande fraîcheur. L’insistance minérale se poursuit dans une bulle extrêmement raffinée et ciselée, nerveuse sans austérité, portant le vin dans une longue finale saline. Restitution intègre de la vibration des argiles et du caractère séveux du millésime, ce champagne s’offre dans une grande texture ample et juteuse, traçant un chemin d’immense fraîcheur et de finesse.

« Le Brut Nature 2015 Rosé est un jeu mental, une expérience sensorielle et sentimentale unique où l’on boit de la couleur, on boit du rose. Tendre et intime, étincelant et poudré. C’est un champagne de coucher de soleil. » Philippe Starck

Le Brut Nature Rosé enchante par son fruit frais qui signe son terroir mais également la technique d’infusion qui prévaut à son élaboration. Les raisins les plus mûrs, les plus juteux, traités avec délicatesse, permettent de préserver ce caractère primesautier. Le nez s’ouvre sur un fruit rouge, un accent floral et épicé très léger ; la bulle libère ensuite un jus droit, séveux, généreux, presque tannique, où le relief et la matière sont toujours équilibrés par ces notes de mûre et de ronce, avec de fins amères aiguisées en finale. Un champagne puissant et droit, élégance et solaire.

Plus d'informations sur Louis Roederer


Nous vous invitons à boire de manière responsable. Ce contenu n'est pas destiné à être consulté par des personnes n'ayant pas l'âge légal de consommer ou d'acheter de l'alcool dans leur pays. Il ne doit pas être utilisé dans les pays où la publicité pour les boissons alcoolisées est soumise à des restrictions.

Inscrivez-vous à notre newsletter